Acupuncture, Médecine Traditionnelle Chinoise et Bien-être

Logo Bien être et thérapie

patricia spanò

帕特里夏·斯帕諾

Actualités

消息

minceur

21.09.2022

SOINS MINCEUR PAR ACUPUNCTURE ET MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

« LE MEILLEUR DES MÉDECIN C’EST LA NATURE, CAR ELLE GUÉRIT LES TROIS QUARTS DE TOUTES LES MALADIES ET ELLE NE DIT JAMAIS DE MAL DE SES CONFRÈRES »

L’EMPEREUR GALLIEN (218-268)

DÉROULEMENT DU COURS DE DIÉTÉTIQUE

1. THÉORIE SUR L’ORGANE DE LA SAISON (2 HEURES)

2. QI GONG ACUPUNCTURE POUR L’ÉLÈVE (1 HEURE)

3. DÉMONSTRATION D’UN PLAT CHINOIS DE SAISON ET DÉGUSTATION (1 HEURE)

Une nourriture bien choisie contribue à la préservation de la santé. Elle permet à chacun, en fonction de sa constitution et de son terrain d’eviter un certain nombre de maladiesplus ou moins graves et même, le cas échéant, de les guérir.

L’étude des aliments, de leur mode de cuisson, de l’alimentaction en général abordée sous un angle énergétique a été expérimenté dans les traditions extrême-orientales depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours, et en particulier depuis l’existence des écoles naturalistes, taoïstes en Chine et ayurvédiques en Indes, qui prônaient la voie de l’harmonie entre les hommes et la nature.

Bien connaître l’aliment sous sa forme d’énergie nutritive subtile permet de mieux l’adapter aux besoins personnels et quotidiens. Le concept d’energie universelle dont nous faisons tous partie, tout comme en fait partie notre nourriture animale, végétale et minérale, nous fait prendre conscience du principe universel qui régit la vie et selon lequel « tout se crée et rien ne se perd ».

L’homme a depuis toujours puisé son énergie nutritive dans la nature, et plus il se procure une alimentation saine et adaptée à ses besoins, moins il fatigue son organisme et plus il a de chance de vivre longtemps…

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.